Soirée spéciale autour de l’alimentation durable en partenariat avec le Pôle d’Économie Solidaire 21, dans le cadre du festival ALIMENTERRE.
Projection & débat
Les excès du climat frappent de plus en plus durement le monde agricole. En 2022, la sécheresse crée un véritable électrochoc dans la vallée de la Drôme. Nathanaël Coste, géographe de formation, enquête chez des agriculteurs bio et conventionnels pour qui le temps de l’adaptation a déjà commencé. Sur le terrain, les approches diffèrent, qu’elles reposent sur les technologies, les stockages d’eau, la gestion des sols ou l’agroécologie.
Alors que la moitié des fermes va changer de main d’ici dix ans, le film questionne agriculteurs et chercheurs sans à priori pour repenser notre façon de produire et construire la résilience alimentaire d’un territoire.
le Pôle d’Economie Solidaire 21 Créé en 1997, le PES21 est une association qui promeut une nouvelle manière d’entreprendre. Le Pôle accompagne les porteurs de projet pour la création et le développement d’entreprises sociales et solidaires sur le territoire.
Il accompagne les structures employeuses de l’ESS à la pérennisation de leur activité, au service de l’emploi et du développement économique local, ainsi que les collectivités territoriales pour la création d’emploi de proximité.