BANGERS !

6 films inédits, tellement renversants qu’on n’a pas d’autres alternatives que de vous les montrer à l’Eldo !

Cycle de 6 films se déroulant du 27 août au 9 septembre au cinéma Eldorado.

On y croise des cinéastes éblouissants, des acteurs tout aussi éblouissants. Cet ensemble de films (non thématiques) forme tout de même un regard kaléidoscopique sur notre monde tel qu’il est ! Outre la France, les films viennent de Chine, de Grèce, de Slovaquie, d’Algérie et de Corée du Sud.

Voir les horaires de diffusion en cliquant sur la photo de chaque film.

Un film d’Abdenour Zazah – Algérie/France– 2025 – 1h31 – N&B – Avec Alexandre Desane, Gérard Dubouche…

Chroniques fidèles survenues au siècle dernier à l’hôpital psychiatrique de Blida-Joinville, au temps où le Docteur Frantz Fanon était Chef de la cinquième division entre l’an 1953 et 1956.

Algérie française, 1953. À l’hôpital de Blida-Joinville, Frantz Fanon, jeune psychiatre noir, tente de soigner les Algériens de leurs aliénations lorsque la guerre surgit à l’intérieur même de ses services.

Un film d’Alexandra Makarova – Autriche/Slovaquie – 2025 – 1h50 – VOST – Avec Rebeka Polakova, Simon Schwarz…

Vienne, au début des années 1980. Artiste indépendante et mère célibataire, Perla s’est construit une nouvelle vie avec Josef, son mari autrichien, et Júlia, sa fille. Mais le jour où Andrej, le père de Júlia, sort de prison et tente de reprendre contact, le passé ressurgit. Poussée à retourner en Tchécoslovaquie communiste qu’elle avait quittée, Perla entreprend un dangereux voyage, quitte à mettre en péril son avenir et celui de sa fille.

Un film de Hong Sang-Soo – Corée du Sud – 2025 – 1h30 – VOST – Avec Isabelle Huppert, Hye-Young Lee…

Iris a récemment débarqué à Séoul. Pour faire face à ses difficultés financières, cette femme, qui semble venir de nulle part, enseigne le français à deux sud-coréennes avec une méthode bien à elle.

Un film de Kostis Charamountanis – Grèce – 2025 – 1h45 – VOST – Avec Simeon Tsakiris, Elda Lekalou…

En plein été, Babis, père célibataire, embarque ses jumeaux, Konstantinos et Elsa, sur l’île de Poros pour des vacances en mer. Entre baignades, rires et nouvelles rencontres, une révélation bouleverse leur insouciance : sans le savoir, ils croisent leur mère biologique, disparue depuis leur enfance. Un été où les illusions s’effritent, où le passé refait surface, et où grandir devient inévitable.

Un film de Wang Bing – Chine – 2025 – 2h32 – VOST – Documentaire

Le Nouvel An approche et les ateliers textiles de Zhili sont quasi-déserts. Les quelques ouvriers qui restent peinent à se faire payer avant de partir. Des rives du Yangtze aux montagnes du Yunnan, tout le monde rentre célébrer la nouvelle année dans sa ville natale. Pour Shi Wei, c’est aussi l’occasion de se marier, ainsi que pour Fang Lingping. Son mari, ancien informaticien, devra la suivre à Zhili après la cérémonie. L’apprentissage est rude mais ne freine pas l’avènement d’une nouvelle génération d’ouvriers.

Un film de Judith Davis – France– 2025 – 1h47– Avec Judith Davis, Claire Dumas…

Jeanne quitte quelques jours le stress de la vie urbaine pour aller voir sa grande amie Elisa, récemment installée à la campagne. Au cœur des bois voisins, un château abandonné devenu tiers-lieu, foisonne d’initiatives collectives. Elisa aimerait s’y investir, mais entre biberons et couches lavables, elle n’en a pas le temps. Jeanne, en militante des villes, n’y voit aucun intérêt. Quant à Amaury, promoteur en hôtellerie de luxe, le château, lui, il veut l’acheter. Tous trois convergent malgré eux vers ce lieu d’entraide et de subversion… Mais combien de temps cet asile d’aujourd’hui pourra-t-il résister à ce monde de fou ?